22 septembre 2014 Balade matinale dans les bois d’Apples

Hello !

Profitons de ce jour férié pour faire la sieste et de grandes balades. Ce matin, après la visite du comptable pour malheureusement payer des impôts, départ pour les bois d’Apples. La balade a été effectuée en 2 bonnes heures. Dès le début, nous étions encore dans la voiture et, nous croisons deux jeunes cavalières accompagnées d’un petit Jack Russell. Nous avons attendus une minute que la « caravane passe afin de ne faire faire aboyer les chiens ». Une fois que mes 2 champions étaient hors de la voiture, ils attendent patiemment que leur chauffeur aie enfilé ses bottes, pris son sac d’appareil photo et surtout mis quelques friandises dans ces poches. C’est ensuite le départ pour une grande balade. Notre première rencontre fut celle avec un Labrador. Son maître était hors du sentier battu car, il essayait de trouver des champignons. Plus tard, nous croisons encore deux autres cavalières. Au ¾ de notre balade, nous croisons notre dernier chien. Ce fut un Golden Retriever un peu timide. Il était vraiment très tranquille. J’ai oublié de demander au maître, l’âge t le nom de son chien. Un peu plus loin, nous rencontrons un « pépé » cueilleur de champignons. Quelques minutes plus tard, j’ai regretté de ne pas l’avoir pris en photo. Il avait une bonne bouille et, de plus, il était vêtu d’une blouse de travail grise et, suspendu à son bras gauche son panier à plateau large ou l’on pouvait voir quelques champignons se trémousser dessus. (Ce genre de blouse m’a donné le *blues » et, m’a fait penser à ma jeunesse lorsque j’étais apprenti dans l’électromécanique de précision). À l’ instant où nous étions près de ce « pépé » deux jeunes cavalières passaient devant nous. Je n’ai pas eu le Reflex de faire la photo.

Cet après-midi la balade a été effectuée dans les bois de Yens. Aucune rencontre en vue. Nicky a joué avec moi pour le lancement de sa balle-ficelle. Tout a très bien été jusqu’à qu’il se fasse entraîner par son frère Silver pour une « Trignolette » de plus d’une demie heure. Résultat : Sa balle ficelle a été perdue. Sniff, sniff.

IMG_4059

IMG_4060

IMG_4061

IMG_4064

21 septembre 2014 Balades dans les bois de Pully Nord et dans la campagne de Denens

Hello !

Me voilà de retour pour reprendre les balades mouvementées que mes 2 amis me font faire avec eux. Pour reprendre nos aventures, j’ai choisi d’aller à Pully Nord. Le parcours a débuté dès l’entrée de la forêt car, mes 2 champions ont besoin d’avoir un parcours qui va leur faire durer le plaisir. Une balade de plus de 2 heures est un minimum pour ces 2 champions. Nos premières centaines de mètres ont été effectués sans aucune rencontre. La seule chose qui s’est passée c’est la « trouvaille » de Silver. Il a trouvé (il me semble que c’était un bout de saucisse) Je n’ai pas eu le temps de sortir mon appareil photo. Il a mangé son « Trophée » en moins de 15 secondes. Lorsque l’ont montaient pour arriver au parking, nous rencontrons un père de famille accompagné de son petit garçon de 4 ans. Ce père de famille désirait vraiment que Nicky et Silver viennent dire « Bonjour » C’est ce qu’ils ont fait et, Silver a même fait une « Léchouille » à l’enfant. Après cette rencontre, une autre famille nous a croisés. Arrivé au parking du Stand de tir, les premières rencontres se sont effectuées. La première fut celle d’un Berger noir. Ce chien était très « Zen ». Il arrivait tranquillement avec son maître. Il tenait dans sa gueule un bout de bois qui me faisait penser à un bout de cigare. C’était vraiment un chien très « cool ». Entretemps, une voiture arrivait au parking, le conducteur a sorti de son véhicule deux Lévriers. Le grand Lévrier avait 10 ans et, ses amis 4 ans. C’était également une rencontre très tranquille sans aucune histoire de dominance. De vrais « Gentlemen’s » ces loulous mâles. Pendant qu’ont étaient en petite discussion, un autre véhicule arriva. La conductrice sorti de son véhicule un Labrador blanc. Ce chien, nous le connaissions. Sa photo est dans un de mes articles. Ce Labrador a pour habitude de se coucher lorsqu’il voit un autre chien. C’est un chien hyper-tranquille. Lors de notre reprise de balade, nous avons encore croisé un Beagle, et plus tard, une jeune femme qui était accompagnée de 2 Bouledogue français. Lors de notre retour de balade, nous sommes repassés par le parking du stand de tir. Une maman accompagnée de ces deux enfants était très intéressés de voir mes 2 champions. J’en ai profité pour montrer aux enfants le petit tour de magie que Nicky effectue en ramassant une pièce de monnaie. Ce fut les gros rires de cette petite famille.

IMG_3948 (1)

IMG_3958 (1)

L’après-midi, après notre visite chez la Reine Mère, nous nous sommes arrêtés pour effectuer une balade dans la campagne de Denens. Notre demeure était à moins 1 km de cette campagne. Nicky et Silver ont joués les prolongations durant une bonne demi-heure.

IMG_4001

IMG_4010

IMG_4013

IMG_4016

IMG_4019

IMG_4020

IMG_4022

IMG_4025

IMG_4030

15 septembre 2014 Balade matinale dans la campagne de Yens et d’Apples

Bonjour !

Après un dimanche un peu speed car, il a fallu préparer la l’arrivée de nos cher membres du club Terrier Romand. Étant donné que j’ai la lourde tâche d’un être le Président. Enfin, c’est une sortie consacrée spécialement à nos chers amis Terriers de toute la Romandie. Pour info, les places ne sont pas chers et, l’ambiance et très convivial. Donc, avec tout ça, Nicky et Silver sont sur les rotules. Ils dorment à point fermés. Ce matin, ils ont tout de même eu droit à la balade de plus de 2 h 30 dans les campagnes de Yens et d’Apples. Nous sommes passés par les box de Cora et de son ami Carnaval. Des friandises pour chevaux leurs ont été distribués. La pauvre Cora a toujours son sabot dans une attèle. J’ai même eu l’impression qu’elle avait mal car, elle tapait un peu de pied. Au retour vers la voiture, ils n’ont pas cherché à me jouer de la « Trignolette » Pendant que j’écris cet article (il est 13 h 20) ils sont invisibles car, enfouies dans leurs paniers. Pour ma part, le restant de la semaine sera très silencieux car, je serai à Nice. En effet, je dois m’y rendre pour aller trier les anchois. Je n’ai pas le choix, c’est encore la saison touristique et, les touristes mangent encore des salades niçoises. Alors, à bientôt et très bonne semaine.

IMG_3922

IMG_3924

IMG_3928

IMG_3931

IMG_3932

IMG_3934

13 septembre 2014 Balade dans les bois d’Apples et de Pampigny

Hello !

Ce matin, départ pour les forêts d’Apples et de Pampigny. Le vent du Nord soufflait assez fort (la Bise) alors, il n’y avait pas grand monde dans ces forêts. Les seules rencontres que nous ayons eu ce sont des cavalières (6 en tout) La première rencontre était vraiment une surprise. Je marchais en ayant la tête dans mes pensées. Tout à coup, j’entends et je voie pratiquement en même temps arriver un chien noir. Il était très pressé de rejoindre mes 2 champions. Nicky et Silver ont également été très surpris en plus « cerise sur le gâteau » c’était une chienne. Par contre, le petit chien qui suivait était un mâle. Je n’avais même pas besoin d’essayer de voir ces « coucougnettes » Ce chien grognait assez pour montrer sa dominance. Mais, il y avait de quoi rire et, la chienne était aux anges (sans devoir monter au 7ème ciel) avec Nicky ou Silver. J’ai trouvé que le cheval qui accompagnait ces chiens était une très belle bête. Après cette fameuse surprise, nous avons repris notre chemin. Plus tard, nous croisons encore une cavalière. J’ai remarqué que cette-ci était un peu tendue alors, je n’ai pas cherché à discuter. Durant les ¾ de la suite de notre balade, plus aucune rencontre. À notre retour, nous empruntons un sentier marqué par les sabots des chevaux et, j’entends des »voies*. Quartes jeunes cavalières arrivaient sur ce chemin. Je n’ai pas eu l’idée de faire des photos. J’ai regretté car, les chevaux étaient de très belles bêtes. Il faut dire, que j’adore les chevaux mais, je sais que ce n’est pas une bonne idée d’en avoir un. Question de temps et d’âge. Alors, pour compenser, j’ai un cheval de bois à bascule dans ma chambre et, de plus j’ai mes deux mini chevaux qui sont Nicky et Silver. Ces deux loulous ont vraiment des ressemblances lorsque je les voie « trotter » « galoper » « sauter des obstacles » Enfin, toute la balade de ce matin a été très « cool ». Que du « BONHEUR ».

12 septembre 2014 Balade matinale dans les bois d’Apples

Bonjour !

Enfin! Ce matin, il y a eu moins de parasites qu’hier. Nous sommes partis en balade dans la forêt d’Apples. Départ depuis le parking du terrain de foot. En arrivant, il y avait plein de détritus par terre alors, qu’il y a une poubelle à 30 m. C’est vraiment dommage que les gens sont devenus plus sales que les cochons de la porcherie qui est 200 m plus loin. Le pire du pire est que si, qu’actuellement si, quelqu’un oserait faire une remarque à ces cochons-là. Les pauvres se feraient encore lyncher. Bon mon coup de gueule est dit. Passons à la balade qui, pour ma part était de 8 km. Nous avons fait un grand tour et, nous avons traversé un pâturage (sans les vaches) pour ensuite revenir dans les bois en passant par le Grand Marais d’Apples. Sur le chemin du retour, j’ai entendu quelques chiens aboyer ce qui était inhabituel. J’en ai détruit que c’était des chasseurs. Je ne me suis pas renseigner mais, je vais voir cela de suite sur Internet. Calendrier de la saison de chasse 2014

Bon, j’ai entendu les aboiements de ces chiens alors, comme je n’avais pas envie que mes chiens soient « canardés » j’ai eu l’idée de leur mettre un bandeau de visibilité. J’ai donc pris les quelques sachets (6) que j’avais dans la sacoche de mon appareil photo. J’en ai fait des colliers (phosphorescents jaunes) pour que les chasseurs ne confondent pas Nicky et Silver avec des chevreuils. Tous c’est très bien passés. Mes 2 champions sont toujours de ce monde et, maintenant, ils dorment et rêvent de chasse.

IMG_3715

IMG_3716

IMG_3718

IMG_3722

IMG_3708

IMG_3726

IMG_3732

IMG_3734

IMG_3736