11 septembre 2014 Balade matinale (un peu parasitée) à Etoy, le long de l’Aubonne. Après-midi, balade au bord du lac Au Boiron

Bonjour !

Est-ce que cette date est maudite ? Ce matin, nous sommes partis en voiture pour une balade le long de l’Aubonne. Je roulais à moins de 30 km/h dans une zone appelée Perceval au-dessus de St.-Prex. Je constate qu’il y a une voiture qui me suit. Dès que je peux je me mets de côté pour la laisser me dépasser. Manque de bol (à gaffer) la voiture s’arrête devant moi et, deux bleus moitié noir sortent de leur voiture. L’un d’eux me demande mes papiers : Permis et carte grise. Il me signale que je suis en faute car, l’un de mes chiens à la tête dehors de la fenêtre. Le chien qui a montré le bout de son museau est Nicky. Enfin, la journée du 11 septembre bien commencée car, j’ai droit à une dénonciation. Je trouve ça tellement nul, que ces zozos n’ont rien d’autres à faire. Bon, ils doivent bien justifier leur balade. Franchement, il y a tellement de conneries plus graves qu’ils sont incapables de voir et, des cas qu’ils sont tellement incapables de résoudre. Pour moi, discuté avec ce genre de personnages c’est de l’énergie perdue. Je préfère la garder pour mes balades superbes avec mes 2 champions. La balade justement a eu lieu le long de l’Aubonne. Mes 2 champions se sont bien amusés dans l’eau. Durant la moitié du trajet, Nicky a joué avec sa balle-ficelle mais, (sniff, sniff) il a réussi à la perdre. Lorsque nous étions au bord du lac dans l’anse de l’Aubonne, Nicky et Silver ont été se baigner. Nicky a fait quelques longueurs de brasses pour aller chercher le bout de bois que je lançais. Au retour, sur le parcours nous avons croisés deux Léonberg accompagnés de leur maîtresse. Un peu plus tard, nous croissons monsieur ronchon avec son ronchon de chien vraiment pas sympa et, de plus nul. Ce monsieur reste au milieu du chemin. Il est statique et, nous devons nous frayer un passage pour les croiser. Alors, que le plus simple lorsque l’on se croise avec d’autres chiens c’est tout simplement de continuer à avancer comme si de rien n’était. Un chien doit toujours avoir un point de fuite au cas où…. Il y a vraiment des maîtres qui n’ont aucune idée. Pour moi, maitre nul = chien nul. De plus, un maitre qui va se promener toujours sur le même parcours avec soin chien, n’est vraiment pas très malin. Pour moi, à force, le chien prends ce parcours pour son territoire. De plus ce parcours devient niannian. Donc chien deviens niannian. Bon, nous oublions les parasites de la matinée et, cette après-midi, nous irons nous défouler dans la forêt de Yens. Je prendrais une nouvelle balle-ficelle pour mon ami Nicky.

Cet après-midi, j’ai conduits mes 2 champions au bord du lac. Parking au Boiron et, départ pour une balade de plus 1 h 30. Nous avons fait le tour du bois carré. Un bois très fréquenté par certaines personnes de même sexe. Ensuite, nous sommes repartis depuis la place de parc direction Morges en suivant le bord du lac. Nous avons croisé un couple de Sénior qui était très intéressé de dire « Bonjour » à mes Braques. J’ai rappelé Nicky pour qu’il vienne se présenté. Ensuite, Silver est venu. J’en ai profité pour faire 2 petites démos des talents de Nicky. Ces personnes m’ont dit qu’elles avaient des Dog Bleu. On n’a parlé également des Golden car, on a eu également cette race de chien « bonne pâte » Nous avons également croisé 2 dames avec leurs 3 loulous. La dame qui a 2 chiens nous étaient connus et, une photo de ces chiens soit un Bouvier et un Bouledogue français sont en photo dans un de mes articles. Nous avons encore rencontré des marcheurs, joggeurs et une baigneuse Backpacker.

9 septembre 2014 Balade matinale dans les bois de Crissier et de Cheseaux

Bonjour !

Ce matin, départ pour le parking de la piste Vita de Crissier. La grande balade de plus de 2 h 30 débute là. Dès les premiers 200 m, nous rencontrons un loulou avec sa maitresse. Je l’ai déjà vu plusieurs fois sur ce parcours. Ensuite de cela, plus aucune rencontre durant tout le restant de la balade. J’ai joué avec Nicky et, je lui ai fait rechercher un banane. Résultat : Nicky m’a dit : « Écrase » avec ta banane voilà ce que j’en fais. Sur le parcours du retour, j’ai eu l’idée de lui faire faire les anneaux. Lorsqu’il a réussi son test, je l’ai déclaré : « Seigneur des anneaux ».

Cet après midi, nous avons été faire une petite balade d’aisance d’une Bonheur. C’était dans la campagne de Lully. Nicky est tombé à nouveau amoureux d’un chienne Boxer. Il ne voulait plus la perdre. J’ai dû le reprendre en laisse car, je devais rentrer à la maison pour ensuite aller travailler.

8 septembre 2014 Grande balade dans la campagne de Yens et dans une nouvelle petite forêt.

Bonjour !

Ce matin, il faisait très beau et la température était presque estivale 24° Je me suis dit que la balade serait super si, on allait se promener dans la campagne de Yens et, d’aller dire « Bonjour » à Cora et à son ami Carnaval. Comme d’hab. j’ai oublié de prendre des friandises pour leur donner. Du coup, lorsque nous étions vers ces deux chevaux, j’ai pensé qu’ils aimeraient partager ma banane. Eh bien, Cora n’a a pas voulue. Par contre son ami Carnaval n’a pas dit : « Non » Du coup, c’est lui qui a mangé ma banane. Je ne sais pas si, Cora n’avait pas le moral vu qu’elle a un petit problème à son sabot droit. Je l’ai tout de même « cocolée » un peu et, par hasard j’ai trouvé un petit bout de pain sec dans une de mes poches à lui donner. Après cette agréable visite, nous avons repris notre balade dans la campagne de Yens. Je me suis dit que ça serait bien d’aller voir une fois la forêt qui se trouve au sud de notre parcours habituel. C’était réussi car, ça nous fait un joli petit crochet de plus dans nos prochains parcours. Durant toute la balade, nous n’avons rencontré que des moutons. Un cycliste est passé à côté de mes 2 champions et, plus rien. Arrivé à la voiture, mes 2 champions se sont « concertés » et, ils n’ont pas hésité à me jouer une « Trignolette » d’une bonne heure. Pendant que j’attendais, une promeneuse de loulous est arrivée. Elle a sortie de sa voiture 2 chiens. J’ai fait quelques photos de ces 2 vedettes et demandé leur âge et prénom. Nous avons discuté un petit moment ensuite madame est parti effectué sa balade avec ces deux amis. Pendant ce temps, je me suis mis à dormir dans la voiture. Lorsque madame était de retour, mes 2 champions n’étaient toujours pas revenus. Ils sont revenus vraiment après une heure de découverte.

7 septembre 2014 Balades dominicale dans les bois de Yens. L’après-midi dans les bois d’Apples et de Pampigny. Nous avons eu droit à une bonne « rincette »

Bon, ce matin, j’ai fait la grâce matinée. Je me suis levé à 9 h 00. La journée d’hier a été assez astreignante et avec assez de surprises. Ce n’était pas une journée habituelle pour mes 2 champions car, pour un chien tout changement d’habitude est un peu plus stressante. Mais, c’est aussi très bien de changer les habitudes et de plus au niveau socialisation c’est parfait pour eux. Alors, ce matin, nous avons été effectuées une balade connue par Nicky et Silver. Un joli parcours de plus de 2 heures + un bon moment de « Trignolette » En fin de balade, Nicky et Silver sont revenus en haletant et, après les avez remis en voiture nous nous arrêtons à la fontaine des Chasseurs. L’eau de cette fontaine est réputée très bonne et, mes 2 champions me le confirme lorsqu’ils boivent l’eau dans cette fontaine. En arrivant au parking de cette fontaine, nous rencontrons un couple de personnes accompagnée de Roxanne. Cette chienne est une rescapée de la SVPA. Elle est très « chou » et, elle montrait vraiment sa joie de revoir mes 2 champions.

IMG_3564

Nicky est parti en exploration avec Silver. à son retour, sans rien lui dire. J’attends de voir si, il va penser à aller rechercher son jouet. C’est ce qu’il va faire. Il y pense et, se mets à aller le rechercher. Si, les animaux ne pensent pas et qu’ils n’ont pas de mémoire alors, moi je suis un mini Alzheimer

IMG_3565

IMG_3568

Cet après-midi, je suis parti avec mes 2 super loulous dans les bois d’Apples et de Pampigny. Je voulais effectuer une balade de plus d’une heure. Pour finir, elle a été de plus de 2 h 30. Il faut dire que nous avons eu quelques surprises. La première fut la pluie. J’ai pensé que ça serait une « Rincette » mais, pour finir ce fut une douche froide. J’étais trempé jusqu’au os. Pourtant, avec les couches de muscles et autres…. Je pensais que j’étais étanche. Bon, je n’avais qu’une chemise et, elle n’était pas en plastique. Heureusement, ma montre est étanche ainsi que le sac de mon appareil photo. Je porte toujours des bottes de ce fait je peux dire que « toutes ces balades me botte » Ces bottes sont par chance encore étanche. Enfin, mes vêtements ont donc eu droit à un prélavage. Bon, il faut dire qu’il était temps car, ça fait quelques temps que je mets toujours les mêmes vêtements. C’est un truc pour chasser les prédateurs tel que les moustiques, mouches, guêpes, abeilles, tics, taons, chauve-souris et petites souris et, jean passe.. À notre retour à la voiture, mes 2 champions étaient déjà partis « jouer une Trignolette ». Entretemps, un visiteur qui connait mes 2 champions est venu me trouver pour faire un brin de causette. Nous avons discutaillé durant plus d’une heure. Pendant ce temps, mes 2 champions qui étaient revenus à la voiture mais, voyant je discutais, ils se sont dit qu’ils avaient le temps de refaire un tour. C’est ce qu’ils ont fait. Ils sont repartis faire un tour. Ces 2 champions, je peux leur faire une totale confiance. Ils ne sont vraiment pas « bête » Ils ont vraiment une tête bien remplie avec une intelligence hors du commun. Ils savent vraiment rester dans leurs limites et, ils n’exagèrent pas lorsqu’ils entreprennent quelques choses. Enfin bref, ces 2 la, ce n’est que du BONHEUR.

IMG_3581

IMG_3583

6 septembre 2014 Balades dans les bois de Pully Nord et du Jorat. Visite au Chalet des Enfants

Bonjour !

Journée mouvementée ! Ce matin, nous avons effectués la balade dans les bois de Pully Nord. Durant cette balade à coup de fusil, nous avons rencontré quelques chiens. Comme, il y avait des tirs militaires, les promeneurs n’étaient pas là. En fait, ces tirs militaires sont de saison avant la chasse. Ils sont obligatoires pour tout militaire astreint à des cours de répétition militaires et, ceci jusqu’à l’âge de 40 ans. Alors, mieux (Vaud) pas laisser promener son chien dans la ligne de tir.

IMG_3443 (1)

IMG_3444 (1)

Cet après-midi, la balade a été effectuée au Chalet des Enfants aux Monts sur Lausanne. L’endroit est vraiment super car, le restaurant est TOP. Bon, il faut avoir un peu de patience pour trouver une place car, comme on dit : « Il y a du monde au portillon » Lorsque je suis arrivé devant le resto je me suis trouvé avec un gros problème. J’étais un peu embarrassé car, je tenais Nicky et Silver et, il fallait que je retrouve ma Reine Mère et des amis. Je ne savais pas trop comment les rechercher. J’ai pensé lâcher Nicky pour qu’il fasse lui-même une recherche mais, avec tout ce monde ce n’était pas trop approprié. Par chance, une très gentille cavalière m’a proposée de tenir mes deux champions pendant que j’allais faire un tour de recherche. Ça m’a été très utile. À mon retour pour récupérer mes 2 champions, une deuxième cavalière était présente. Nous avons discuté un moment de ces 2 braques absolument formidables. Ils n’ont pas tiré sur leur laisse et, ils sont restés sage comme des statues. Nicky leur a fait une petite démo de ces talents de ramasseur de cartes de crédits et de pièces de monnaie. Après avoir « trainassé » nos pieds sous la table afin de boire une fameuse bière blonde du Jorat, nous sommes partis en balade avec mes amis. Un petit tour d’une petite heure agrémenté de très sympathiques rencontres.

Lorsqu'elle est arrivée au Chalet des Enfants. Il y avait dans le parc un étalon qui broutait de l'herbe. Cet étalon est devenue très exité lorsque cette jument a longée le parc. Je peux comprendre qu'il y a souvent des étalons qui s'existe lorsqu'il rencontre une belle jument.
Lorsqu’elle est arrivée au Chalet des Enfants. Il y avait dans le parc un étalon qui broutait de l’herbe. Cet étalon est devenue très excité lorsque cette jument a longé le parc. Je peux comprendre qu’il y a souvent des étalons qui s’excitent lorsqu’ils rencontrent une belle jument.

 

Cette jument a 11 ans. Elle a encore de très belles années devant elle.