Hello, hello le soleil brille, brille, hello….. Notre balade a eu lieu dans la forêt d’Apples. Pour ma part, j’ai fait 10365 pas soit : Pile 8 km. Nous avons rencontré une seule promeneuse avec sa chienne Ridgeback de 7 ans provenant directement d’Afrique du Sud.. Plus tard, 2 cavaliers trottaient sur un chemin parallèle au nôtre. Tout le reste de la balade fut très paisible et, ça, de temps à autre c’est vraiment très reposant.
jcd
11 août 2014 Grande balade dans les campagnes de Yens et d’Apples. Visite chevaleresque de nos amis Cora et Carnaval
Bonjour,
Ce matin, départ un peu tardif pour la balade qui sera la seule de la journée. Elle aura tout de même durée plus de 3 heures. Nous sommes restés près des 2/3 du parcours dans la campagne de Yens et d’Apples. J’en profite car, les blés sont coupés et, il y a de l’espace pour faire courir Nicky et Silver. Le 1er quart heure d’heure de balade passe par les box de nos amis Cora et Carnaval. Il aurait été vraiment pas très cavalier de ne pas passer leur dire une petit « Bonjour » et de leur donner quelques friandises spéciales pour chevaux. Je vous garantis qu’ils étaient très contents de notre visite. Nous avons ensuite continué notre balade jusqu’en en lisière de forêt que l’on peut remarquer à gauche d’une des photos. De loin, nous avons remarquez un monsieur qui baladait son Labrador. C’est le seul chien que nous ayons vus durant tout le parcours. Le temps n’était pas au beau fixe et nous avons eu de la pluie toute la matinée mais, par chance elle ne « mouillait » pas trop.
10 août 2014 Balade de ce jour dans les bois de Yens. Nicky a joué les acrobates
Bonjour,
Ce week-end fut un peu « chamboulé » dans les habitudes de mes 2 champions. Samedi, pour faire plaisir et rendre service j’ai accepté de travailler. Il faut le faire tout de même « Travailler pour rendre servie et faire plaisir » Y a mes neurones qui ne doivent pas aller très bien. Enfin… je me suis rattrapé pour faire plaisir à mes 2 champions ce dimanche. Samedi, c’est madame qui a baladé les 2 champions.
Aujourd’hui, nous avons donc été en balade le matin et le soir dans les forêts de Yens. Ce matin, nous avons rencontré que 2 couples de ramasseurs de champignons. Nicky et Silver se sont mis à les accompagner un petit moment. C’était vraiment drôle. Silver était prêt à mette son nez dans le panier à champignons. Nicky a joué de temps à autre avec moi afin, que je lui lance la balle ficelle.
Cet après-midi, notre balade a été tardive car, à 17 heure, il faisait encore chaud. Nous avons été faire un parcours d’une heure trente. J’ai trouvé une occupation pour Nicky l’acrobate et, ont c’est bien amusé ensemble. Lors de la balade, je me suis dit que Nicky était vraiment le chien que beaucoup doivent en rêver. Il est vraiment tous ce qu’on peut en souhaiter. Silver est également un très bon chien mais, lui, il ne demande que beaucoup d’affections, de présence, de promenades. Il aime aussi faire du jogging de temps à autre. Il a plus tendance à chasser. Nicky a en plus le « punch » d’un chien très actif et, il est très sportif, acrobatique, très motivé à la recherche. Un véritable chien de travail tout terrain.
8 août 2014 Balade le long de l’Aubonne et dans la campagne de Lully
Bonjour,
Ce matin, le départ de la balade a été donné à Allaman pour effectuer notre fameux parcours le long de l’Aubonne. Nous avons rencontrés 2 ou 3 promeneurs. Arrivé au bord du lac, il y avait une promeneuse de chien. Nicky et Silver n’ont pas trop insisté pour lui dire « Bonjour » car, ce chien était un grincheux. Lors de notre retour de boucle, ce chine était sur notre parcours et, mes 2 champions n’ont pas insistés pour aller le retrouver. Le temps était à nouveau au beau fixe et, nous avons refait une petite balade d’une heure trente en début d’après-midi.
5 août 2014 Balade du jour dans les bois d’Apples et de Pampigny
Bonjour !
Ce matin, départ pour les forêts d’Apples et de Pampigny. Le temps était automnal et la température de 17° Nous n’avons rencontré personne. Il y a eu juste des cris d’une promeneuse de chien qui troublait le silence de la forêt. (Je ne vois pas l’utilité de (gueuler) sur son chien) Pour moi, ça ne sert à rien et, ça gâche le plaisir d’être en forêt. M’enfin, comme dirait « Gaston » faut vivre avec quelques parasites. Notre balade a été réduite à 2 heures car, nous avons remarqué que nos deux champions étaient assez fatigués. Demain, ils auront encore plus de repos car, je serais absent. C’est donc madame qui promènera les 2 louboys et, les balades seront dans la campagne aux alentours de leur niche.
























































