18 août 2014 Balade dans les bois du Boiron et sur le bord du lac en direction de Morges. Nicky a joué les acrobates sur un trax

Hello !

Ce matin, j’ai décidé d’effectuer la balade au bord du lac Léman depuis le Boiron et, par la suite de continuer en longeant le bord du lac en passant par le parc de l’Indépendance pour terminer notre promenade jusqu’au vieux port de Morges. Je pensais voir les fameux voiliers qui ont paradé ce weekend. Déception : Arrivée sur place plus de bateau. Je n’espère pas qu’ils aient coulés. Enfin, nous avons effectué notre retour par le même chemin. Bien entendu, ce genre de parcours est idéal pour faire des rencontres canines. Je n’ai pas faits trop de photos car, je devais gérer les situations entre promeneurs à 2 et à 4 pattes. Nos premières rencontres fut de voir des Léonberg. En premier ce fut 1 et, plus tard 3 Léonberg. Nous avons croisé également Vivaldi basset hound accompagné de sa patronne ainsi de Flash un setter Irlandais accompagné de son patron. Nous avons croisé beaucoup de promeneurs et de cyclistes. Au nouveau port, il y avait un dériveur en attente de son barreur. La voile faseillait beaucoup car, il y avait un fort vent d’Ouest de plus de 4 beaufort. Nicky et Silver étaient inquiets du bruit que faisait cette voile. J’en ai donc profité pour les mettrent à laisse. Ça fait partie de leur éducation Chaque occasion est bonne à prendre lorsqu’une situation est ambigües. Nous avons rencontrés des promeneurs qui souhaitaient caresser les chiens ou les prendre en photos. Lorsque Nicky marchait sur le mur d’enceinte du parc des embruns arrivaient à ce fracassé contre les rochers et, l’eau arrivait à nous mouiller quelque peu. Nicky était pas très à laisse mais, en jouant avec lui et en le rassurant il prenait très vite confiance. Au retour à quelques mètre de la voiture, j’ai vu un trax et, je me suis dit : « Profitons-en pour faire faire un exercice à mon ami Nicky. C’était la première fois qu’il montait sur une chenille de fer. Tout s’est passé à merveille – voir la vidéo.

 

 

IMG_2314 IMG_2315

Nicky veut tenir la laisse pour promener son frère Silver. Il adore apporter un objet. Il est devenu un Retriever.

16 août 2014 Balades dans les bois d’Apples et de Yens

Bonjour !

21258 pas soit 16,3 km pour mes 2 pattes. C’est ce que je me suis « farci » comme balades aujourd’hui avec mes 2 champions. Bon, demain, je lève le pied. Ce matin, la balade a eu lieu dans les forêts d’Apples et de Pampigny. Je voulais aller dans mon oasis mais, j’ai dû y renoncer car, j’avais oublié mes bottes pour traverser le « Veyron ». J’ai donc fait pratiquement que du chemin pédestre et des pistes pour chevaux.

Ci-dessous quelques photos que j’ai prises car, j’ai été surpris de voir qu’il y avait un ruisseau et que ce dernier a été recouvert. Voir photos du 13 juillet 2014.

Je n'ai pas besoin de me faire un "sang d'encre"
Je n’ai pas besoin de me faire un « sang d’encre »

IMG_2115

IMG_2117

IMG_2118

IMG_2121

Cet après-midi, la balade a eu lieu dans les bois de Yens. Nicky et Silver étaient heureux de faire la rencontre d’un promeneur. Nous avons effectué un bout de chemin ensemble et, discuté de l’avenir du monde…… Moralité : Profitons du temps présent.

Pour ce qui est de sa balle-ficelle, c’est vraiment un soucis permanent de ne pas la perdre. En fin de promenade, Nicky avait sa balle avec lui et, il part avec Silver dans le champ d’à côté pour aller à la chasse aux rongeurs. Quelques minutes plus tard, voilà que Nicky part en courant avec son frère. Du coup, je me suis dit: « Ça y est, sa balle est dans le champ, je vais la récupérer » J’ai mis un bon quart heure à tourner dans ce champ d’herbe sans retrouver sa balle. Je me suis dit: « C’est bon, je peux en racheter une autre ». Pendant l’absence de mes 2 zozos, je prépare un collier et une longe afin, de faire un exercice de quête à Nicky. C’est la première fois que je fessait faire ce genre d’exercice à Nicky. Vous n’allez pas me croire mais, Nicky a suivi la trace qu’il avait fait et, il m’a conduis jusqu’à l’endroit ou, il avait déposé sa balle soit 50 m plus loin de ce que je pensais. Incroyable ce chien, il est vraiment extraordinaire. FABULEUX……

C’est tout de même « gonflé » de demander à Nicky de m’apporter ce ballon de Baudruche. Eh! PAN…. voir la vidéo.

17 août 2014 Balade dans les bois de Pully Nord Afin de ne pas perdre le Nord

Bonjour,

Ce matin, départ pour Pully Nord. La balade c’est effectuée dans les bois. Au début, nous rencontrons une promeneuse sans chien mais, très intéressé à ce que mes 2 champions viennent lui dire « Bonjour » Moins de 3 minutes plus tard, un jeune homme arrive sur notre chemin accompagnée de Bénie une petite chienne de 6 mois pleine d’entrain. Les trois chiens se sont vraiment bien amusés pendant quelques minutes. Bénie n’avait vraiment plus l’intention de rejoindre son maître. Nous avons repris notre chemin et, plus tard, nous sommes arrivés vers un refuge. Là, il y a fréquemment un « pépé » qui vient avec son labrador noir nommé : « Huch » Monsieur doit se nommé « Starky » Enfin, son chien n’est pas très sympa car, il intimide mes 2 loulous en se couchant au beau milieu du chemin. En plus, lorsque l’on essaie de passer ce dernier se mets à grogner. Enfin, il n’a pas fallu longtemps pour que Nicky le remette à l’ordre. Non mais des fois….. Il ne faut pas embêter les bons types. Nous avons donc rejoint la Piste Vita des Monts de Pully pour entamer notre retour sur l’autre versant de la forêt. Arrivé au Stand de tir de Pully Nord, il y avait un monsieur qui tenait son chien Danois. Son fils lui était libre. Silver nouissait afin d’aller lui dire « Bonjour » mais, je lui ai fait comprendre qu’il fallait qu’il oublie son désir.

15 août 2014 Balade dans les bois d’Apples sous une pluie battante

Bonjour !

Ce matin, la balade de près de 3 heures à été effectuée dans les bois d’Apples et, sous un pluie battante. J’ai dû vraiment fermer mon sac photo – très étanche pendant près de 2 heures. Lorsqu’il y a eu une éclaircie, j’ai fait quelques photos de ce que j’appelle le Grand-Marais. Durant cette balade aucune rencontre sauf, quelques escargots et rien d’autre. Mais, aussi très bien comme ça de temps à autre.

IMG_2105 (1)
Nous avons traversé ce pâturage afin, de voir ce qui se passait en face. Eh bien, c’est la nature…

IMG_2107

IMG_2114
Malgré toutes les pluies qui sont tombées ces jours-ci, ce marais est asséché.

14 août 2014 Grande balade dans les bois de Crissier et de Cheseaux

Bonjour !

Ce matin, la balade a eu lieu dans les bois de Crissier et de Cheseaux. La seule rencontre intéressante a eu lieu dès le début au départ de notre balade. Nous avons rencontré un monsieur accompagné de son jeune Malinois d’un an. À part ça, les autres rencontres étaient vraiment « grisâtres » comme le temps. Les chiens que nous avons vus étaient de mauvais poils ou, grogneux. Je n’avais donc pas envie d’en garder souvenir. Nous avons également rencontrés des cavaliers et cavalières mais, là, il n’y a vraiment jamais de soucis. Mes 2 champions y sont tellement habitués que, les chevaux et eux ça ne fait plus qu’un. D’ailleurs, de temps en temps, ils se prennent pour des chevaux surtout lorsqu’ils se déplacent « au trot ». Là, se sont vraiment de mini chevaux Pour donner un peu de « piment » é la balade, Nicky m’a demandé de jouer un peu avec lui. Là, ça ne se refuse pas.