Bonjour,
Vendredi 27 novembre 2015
La balade a été effectuée dans les bois de Yens et en grande partie dans la campagne de Yens. Durant notre parcours, après une demi-heure de balade, nous avons entendu le son de clochettes. Nicky et Silver ne se sont pas préoccupés de ce bruit. Moi, j’ai pensé que quelqu’un avait placé des moutons. Ceux que l’on peut voir sur une de mes pages du Blog et, que j’ai prénommé la famille Face Bouc. Nous avons donc continué notre balade durant près de 2 heures. Lorsque l’ont étaient sur le chemin du retour, j’entends à nouveau le son de clochettes. Là, je constate que c’est un braque bicolore qui est au travail. Je remarque également le chasseur. Il me demande si, je chasse aussi. Je lui ai répondu par la négative. Ce qui formidable lors de cette rencontre, c’est l’attitude des chiens. Aucun des trois chiens n’a tenté de ce rencontré. Le braque était tellement concentré à la recherche de bécasse. Nicky et Silver n’ont pas bougés. Je pense qu’ils ont pensé que c’était un mouton. Ou, comme ils sont vraiment très doués, ils ont constatés que ce “cousin“ travaillait pour son maître. Vraiment, c’est absolument sidèrent comme ces deux chiens adoptent leur comportement lors de rencontre.
Nicky rapporte son “Dummy” Pendant, ce temps, d’autres en boivent des demis.. surtout qu’il est midi lors de cette photo.
J’ai placé dans le “Dummy jouet d’entraînement pour le rapport” un morceau de foie de bœuf et des friandises.
Le “But” de cette photo était de “cadrer” les chiens et, notre future maison de retraite.
Durant la balade, je longe un ruisseau qui se trouve dans ces bois à gauche de la photo. C’est pareille pour la photo ci-dessous.
Samedi 28 novembre 2015
Aujourd’hui, la balade a été effectuée dans la région de Pully Nord. Le temps était un peu maussade alors, il n’y avait pas grand monde pour promener leur loulou. Notre première rencontre fut celle d’une promeneuse de chien mais, nous avons vu que la promeneuse. Son chien Oscar était parti sous une autre “coupole“. Je n’ai pas osé demander à cette Dame si, elle votait pour celui qui avait une queue de cheval. Pendant que l’on “blablataient“ son Labrador, lui avait été voir ailleurs. Durant tout le reste de nos 3 heures de balade, nous n’avons vu qu’un joggeur. À notre retour vers le stand de tir, nous avons encore rencontré une promeneuse de Golden. Nicky était juste affairé à son dernier exercice de recherche sur des billes de bois. Cette balade à Pully Nord est assez éprouvante pour le physique car, ça grimpe d’un côté ou de l’autre. Bien entendu, je préfère descendre les escaliers de la mort que de les monter. Ce qui est assez logique. Si, le paradis était vraiment là-haut alors bon, ça vaudrait peut-être le peine de mourir d’essoufflement à les monter ; ces fameux escaliers.
Voir la vidéo ci-dessous: Nicky à la recherche d’une bout de fromage placé sur la planche brune au milieu de la photo. Il doit trouvé le moyen de passer à l’intérieur de ces barrières de protection de chantier. Quelle galère.. Pour “corser” l’histoire, j’ai fait refaire l’exercice à Nicky mais, cette fois, j’ai placé deux bouts de foie de bœuf. Booofffff.
J’ai placé sur ce tas de bois un bout de fromage. Nicky n’a absolument rien vu. Il était trop occupé avec son frère Silver.
Sur la photo ci-dessous, au milieu, j’ai planté un bout de foie dans une brindille.
Oh miracle! Silver a sauté sur le “Podium” de lui même. Vraiment, certaine fois, il m’étonne car, il cache bien son “jeu”
Nicky a eu toutes les peines de resté en place pour la photo.
Lors du passage de ces rondins situés sur la piste Vita des Monts de Pully, j’ai demandé à Nicky et à Silver de marcher au pieds (sans laisse). Le premier passage, c’est Nicky qui a passé par dessus les rondins. Le deuxième passage a été au tour de Silver. Ils ont pensés que leur copain à deux pattes était “fêlé de la cafetière”
Ci-dessous, les escaliers de la mort.
Ci-dessous, une dernière vidéo ou, Nicky recherche un bout de fromage sur des rondins.
Dimanche, la balade a été effectuée sous le froid et la neige dans les bois de Ballens et de Bière. Nous avons rencontrés un couple de cavaliers que l’on avaient vus auparavant. Un brin de causette et, reprise de notre balade.