Bon durant la semaine nous avons été nous balader dans les hauteurs du canton de Vaud. J’ai découvert quelques nouveaux parcours et, de plus il y a nettement moins de moustiques et de tiques. Étant donnée les derniers jours de chaleurs, ces nouveaux parcours ont presque tous des ruisseaux propices à la baignade des deux champions.
« A la claire fontaine, m’en allant promené. J’ai trouvé l’eau si, clair que que m’y suis baigné……… il y a longtemps que je ne t’aime plus, jamais je ne l’oublierai….. »
Nicky se mets à « table »
Après l’effort, le réconfort….
https://www.youtube.com/watch?v=lwAlVimiPY
Dimanche 9 juillet 2017
La matinée de dimanche par contre, il pleuvait un peu, le parcours de la balade a été celui des bois de Ballens et de Bière.
Nicky était fier d’avoir trouvé un hérisson. Bien entendu, après avoir pris la bestiole pour une balle qui ne manquait pas de « piquants », j’ai arrêté son jeu pour replacer cet hérisson dans son lieu. – voir vidéo..
Nicky fait « self service » pour manger des framboises. Miam, miam…
Quelques photos de nos balades aventureuses dans les bois d’Apples et Pampigny. Mais, aujourd’hui lundi 12 juin, nous avons découvert un nouveau parcours très rafraîchissant. Il n’y a pas moins que deux ruisseaux, je pense que c’est la Venoge et, l’autre, il faut que je me renseigne.
Le 13 juin, j’ai voulu balader mes 2 amis dans le « Frais ». J’ai donc été juste en dessous de la maison. Les bois de Lully sont très bien pour cela car, il y a un ruisseau « Le Boiron ». Ce ruisseau est longé par le fameux sentier de la Truite. À propos de truite, je me suis toujours demandé si, il y en avait. Pour ma part, je n’en ai jamais vu. Par contre, de temps à autre, je rencontre un pécheur. Ma blague du moment est de lui demander si, ça mord ? Ou cas où, je lui dis que mes deux amis « eux » si, c’est nécessaire, ça mord. MDR = Mort de rire.
Bon, cette fois-ci, j’ai vu des futures truites. En descendant le sentier de la Truite direction Morges, notre première rencontre fut celle d’une jeune femme qui était attablée et, prenait le soleil. Silver s’est permis d’aller lui dire « Bonjour » Pour ma part, je n’ai pas eu assez de curiosités pour lui demander ce qu’elle faisait. Plus tard, j’ai compris que cette personne était biologiste car, un véhicule de la Maison de Rivière était parqué. En continuant notre chemin, tout surpris ! Je remarque un panneau mentionnant : « Pêche électrique » Un pictogramme mentionnait qu’il fallait garder les chiens en laisse. Bon, pour mes deux champions, ils auraient été au « courant » car, ils étaient bien devant moi. Mais, une petite minute plus tard, je rencontre un groupe de jeune gens et, je constate que ce groupe travaille également pour la Maison de la Rivière. J’ai pris quelques informations de leurs parts concernant leur travail. La pêche « miraculeuse et électrique » était terminée. Cette méthode est utilisée pour attraper à l’épuisette quelques jeunes truites. En l’occurrence, dans un bidon, il y en avait 25.
En continuant notre balade, j’entends au loin, les cris et bruits d’enfants. Là, je me dis que je rebrousse chemin car, je ne voulais pas troubler leur joie par la peur de mes chiens.
En reprenant ma balade sur le retour, je constate que la jeune femme biologiste qui avait préparé une table de travail était très occupée. En effet, il y avait autour d’elle une classe d’élèves. Bien entendu, Silver le curieux a été voir ce qui se passait. Mais, tout le groupe est resté très attentif et, il n’y a eu aucune intervention.
J’ai continué notre balade direction St-Prex – Lussy tout en longeant le sentier de la Truite. Arrivé, à la hauteur du village de Lussy, j’ai repris notre balade en traversant le « Boiron » pour longer la forêt en direction de Lully. Cette partie de balade, nous camoufle par les hautes herbes et, quelques orties. Mais, je pense que d’ici une dizaine de jours, ces herbes seront fauchées.
Des « Gueules de Loups » qui ne font pas peur à mes deux champions.
C’est beau la nature et, y boire à sa santé. Mais, laisser les déchets ça ; ça me saoul.
C’est toujours après un weekend que je remarque ces incivilités. Porter des bouteilles ou des canettes pleines jusqu’ici ça a été un exploit. Mais, lorsqu’elles sont vides, alors-là, c’est trop lourd pour des « lourdos »
Le « Héron » du jour
La balade du 14 juin s’est déroulée dans les bois d’Apples. Aucune rencontre durant notre balade. Enfin si on peut dire ! Il y avait bien des moustiques et des tiques, « M’enfin ! » comme dirait Gaston Lagaffe.
Non, ce n’est pas journée de la « Taupe » dans les magasins mais, pour mes deux champions. Après avoir effectué une grande balade dans les bois de Grancy, j’ai voulu aller explorer d’autres lieux. (Dans les bois de Grancy, nous avons rencontré notre premier champignonneur de l’année. Ce monsieur était très étonné de voir mes deux chiens sans en avoir peur. Il m’a dit : Que ces deux chiens lui inspiraient confiance. De plus, Nicky et Silver ne se sont pas approchés de lui lorsqu’ils ont croisé ce monsieur. Je sais que mes deux supers amis sont très friands de taupes. Ils en ont grand besoin pour maintenir la couleur de leur pelage. J’ai donc découvert un nouveau terrain de chasse pour leur plus grand plaisir.