Début de journée triste.. Mais, les promenades du jour ont tout de même lieu en pensée avec Pixy

Bonjour,
La matinée a commencée à 6h°° car, depuis la veille, notre très chère amie Pixy nous a fait comprendre que pour elle la fin de sa vie arrivait. Elle ne voulait plus manger et se déplacer. J’ai eu la très bonne idée de lui cuisiner une saucisse de Vienne (non pas parce que advienne que pourra) mais, bien pour lui faire plaisir. C’était son péché mignon. Elle est donc parti rejoindre la Golden Family au paradis des chiens. Elle le mérite vraiment car, elle a apportée à tout le monde tellement de Bonheur. 

Dès son plus jeune âge, je la prenais avec moi pour aller à la poste chercher mon courrier. A côté de la poste ce trouve une école. Ont arrivaient à l’heure de la récréation et, tous les enfants voulaient prendre Pixy dans leurs bras. Certains enfants étaient très possessif. 

Vu que Pixy avait un certain charme (comme son maître…..) et quelle adorait les gens, elle a fait une carrière de chienne visiteuse dans les Homes pour personnes âgées. Ceci durant 8 ans. 

Hum.. une grosse glace aux crottins de cheval. ça c’est bon alors

Youpi, j’ai trouvé bon porte bonheur, une patte de lièvre
Pour partager cette patte de lièvre avec Silver, j’ai demandé à Nicky de venir me la porter. Il est vraiment très gentil car, il est venu. De ce fait, j’ai coupé cette patte en deux. Chacun un os…..

Le Braque danse va commencer……..

Jolie cette montagne de fumier. Il y a peut être quelque chose à se mettre sous la dent…
Non, rien d’intéressant y a mieux sans doute ailleurs
Regarde Silver, j’ai trouvé une bette….rave. Elle est bien gelée

Touche pas à ma bette….rave.

Du coup, à nouveau je demande à Nick de me l’apporter. Ce qu’il fait gentille-ment. Je sort mon couteau et, je coupe des morceaux afin de partager la pitance avec les 2 loulous

Une petite dernière danse avant que notre ami chauffeur ne nous embarquent en voiture.

 
Chauffeur, ta limousine est très confortable et, ta conduite est exemplaire. Bravo. Ont a pût piquer un petit roupillon jusqu’à la maison.

Chauffeur, s’il te plait, peut-tu m’aider à descendre de la voiture. 
La promenade de l’après-midi à eu lieu de 13h30 à 15h°°
Une heure de promenade pas bien loin, Juste en dessous de notre demeure. Nous avons suivi le chemin sur l’arête du Sentier de la Truite. Direction St.-Prex. 
Sigle indicatif du Sentier de la Truite. C’est Schubert qui serait content..

L’arête du sentier

Vu depuis le haut du ruisseau. Il y a un fort décliné.

Le ruisseau nommé “le Boiron”
Observation d’un mystère…

Exploration en cours…….

Fauves sortent de la jungle

La Bise, ça arrache les oreilles
 A notre retour à la voiture, le chemin pour arriver à la voiture était bloqué par de grosses machines de bucheron. Impossible de passer. Heureusement que mes 2 loulous sont super cool. Je les tenait avec des laisses courte. Une laisse dans chaque main et, nous avons dû monter un talus pour passer au-dessus de ce chantier forestier. Les chiens n’ont vraiment eu peur de rien. Ils sont resté Zen. A bientôt 12 mois, je dois dire qu’il s en ont déjà vu des vertes et pas mûres.
 

Laisser un commentaire