Hello !
Après une semaine d’absence, me revoilà avec mes deux champions pour une balade de près de 4 heures. Je me devais de me faire pardonner de mon absence. Ces deux champions méritent vraiment que je m’occupe d’eux. Nous avons rencontré un chasseur mais, j’ai oublié de prendre discrètement une photo. J’ai plus pensé à contrôler mes chiens qu’à la photo. En sortant de la « jungle » j’ai de suite remarqué ce chasseur à l’affut. Dès que je l’ai vu, j’ai de suite rappelé mes deux compagnons pour les reprendre en laisse. Non pas, que j’avais peur d’une réprimande mais, je ne voulais pas troubler le bon déroulement de cette partie de chasse. Car, en effet, ce matin, il y avait beaucoup de chasseurs dans la forêt de Pampigny. J’en ai encore remarqué lors d’un convoi de véhicules. Ce groupe cherchait une nouvelle position de chasse. J’ai entendu également quelques coups de feu. Je ne voulais pas me faire « canarder » j’ai donc décidé de partir à découvert « au vert » soit en pleine campagne. Là, j’étais sûr que l’on nous remarquerait. Un moment donné, j’ai remarqué que Nicky et Silver pistaient vraiment une proie lorsqu’ils étaient dans un champ d’herbe à pâture. Là, j’ai remarqué qu’un chat noir et blanc se faisait vraiment tout petit. Si, ce chat avait pût encore s’enfoncer dans la terre pour se cacher ça aurait été encore mieux pour lui. Malheureusement pour le chat, mes deux « zouaves » l’ont débusqué. J’ai eu le réflexe de lancer la balle ficelle afin de détourner leur attention. Ce qui a été efficace car, ils ont été légèrement pris au dépourvu. Le chat a réussi à se sauver dans un pâturage clôturé et rentrer à la ferme. Ouf, j’ai eu « chaud » pour ce « minou »
Nicky est très intéressé par ce restant de magret. Malgré ça, il n’y touche pas mais, il devra le chercher pour en avoir un petit bout. OUUOUOUOUOUOU….
J’ai placé un bout de magret au bout de cette branche.. Voir au milieu de la photo.
Quelques pommes laissées à l’abandon. ça intéressés mon ami Nicky. Lui, c’est vraiment pas une “pomme” mais, il lui arrive tout de même d’avoir des “pépins” comme son maître.
Nicky et sa pomme. Il l’a mangé en deux morses
Et voilà, le pépin qu’il a eu plus tard. Je ne sais pas sur quoi, il est tombé. Mais, une chose est sûre, c’est que j’ai fait une photo que j’ai envoyé par WhatsApp à notre “patronne” afin quelle organise un rendez-vous chez le véto de garde.
Pauvre Nicky! Il a fallut courir d’urgence chez le véto. Plus d’une heure de soin car, Nicky avait de la peine à accepter l’anesthésie. Après l’opération, il ne voulait plus se réveiller. Lorsqu’il a entendu la “voix de son maître” là, il a réagit. Sacré Nicky boy, encore un “pépin” qui lui arrive dessus. Pourtant, ce chien là, ce n’est vraiment pas une “pomme”
Voilà que ce Nicky se “fait agrafer”. Heureusement que ce n’est pas par la police.