Hello !
En partant de ma maison, je voulais aller effectuer la balade à Crissier mais, je me suis dit “C’est trop triste, il y a trop de brouillard“ alors, je suis monté à 700 m d’altitude à Apples.
C’est toujours un immense plaisir d’aller tous les jours promener ces deux agréables chiens. Il y a toujours de l’action et de l’animation avec eux. Je peux vraiment dire qu’il n’y a aucun ennui et, que c’est toujours du “déjà vue“. Lors de cette balade, nous avons remarqué de loin, une cavalière, et c’est tout. Avant cette balade, je me suis arrêté au magasin du coin pour acheter des cervelas. J’ai dû demander à la vendeuse car, je ne trouvais pas ce que je voulais. J’ai demandé à cette vendeuse si, il y avait en rayon des cervelas à la dinde de Noël. (Quoi, il y a bien des cervelas à la viande de volaille) Les bouchers du coin pourraient très bien confectionner des cervelas à la dinde de Noël ou même à la Bécasse. Pour ce qui est de la Bécasse, la saison est durant toute l’année. Bon, pour finir j’ai acheté des cervelas à la viande de bœuf. J’ai également acheté des smackoss et, des bonbons pour moi. Lorsque j’ai un cervelas dans mes poches durant la balade, j’en cache des bouts dans divers endroits et, je rappelle mes deux champions fin qu’ils effectuent une recherche. C’est un très bon moyen pour qu’ils ne s’ennuient pas et, de plus, ils restent toujours à vue. Je les rappelle et, ils se mettent en quête. Un exemple, sur la vidéo ci-dessous, j’ai lancé un bout de cervelas à l’intérieur de cette “iglou“ en bois. J’ai répété l’opération ensuite, en jetant un “doudou“.
Durant nos balades de la semaine, nous avons rencontré des chasseurs car, c’est encore la saison et, ils sont à la recherchent de sanglier. C’est pourquoi, je mets des colliers bien visibles à mes deux champions. la plupart du temps, je reste en campagne et bien visible afin de ne pas recevoir une balle dans “l’trou…”