21 mai 2013

Bonjour! 
Encore une promenade de 1h 30 sous la pluie. Nous avons été à Apples mais, cette fois en effectuant une autre variante de ballade. Il faut dire qu’avec mes 2 loustics, je dois varier les promenades. Tous les jours, elles sont différentes même en allant par des chemins de traverses qui sont dans la brousse.
Nous avons vu une dame avec 2 chiens en laisse. Cette pauvre dame n’était vraiment pas sûre d’elle avec ces 2 chiens qui aboyaient à ameuter toute la forêt. Mes chers Nicky et Silver ne demandaient qu’à aller dire bonjour à ces chiens. Mais, afin de ne pas créer de situation scabreuse (surtout avec ce genre de personne) j’ai préférer rebrousser chemin et de reprendre mes chiens en laisse. Nous avons donc contourné ce problème et, ensuite j’ai relâché mes chiens. 

Je trouve vraiment triste pour des chiens qui en principe ont besoin de se défouler de toujours les avoirs tenu en laisse. Pour Nicky et Silver, il me serrait impossible d’accepter ce genre de situation. Ce sont des chiens qui font en tout 2 à 4 fois plus de parcourt qu moi. Ils se défoule vraiment lorsqu’ils sont sans laisse. Et, tonnerre, pourquoi ne pas leur faire confiance. Même si, ils s’échappent au début de leur première promenade. Cela ne veut pas dire qu’ils le feront systématiquement et à chaque fois. Nicky et Silver se sont échappés 2 ou 3 fois, je ne les ai jamais rappelé et, lorsque qu’enfin nous nous sommes retrouvés c’était pour nous sauter dans les bras. Je veux vous dire que Nicky a toujours l’œil sur moi, dès que je me cache ou que je change sans prévenir de chemin dans les 30 sec. qui suit mes 2 loustics sont à nouveau vers moi. Il y a aussi le fait, que fréquemment, je profite de leur absence pour cacher une friandise, un objet ou un bout de truffe et, dès leur retour, ils se mettent à sniffer à fond pour retrouver la chose qui a été cachée. ça, ils adorent ce genre d’exercice et, ça fait marcher leur flair. Pour tout vous dire, je constate que mes 2 braques sont vraiment fantastique. Ils ne cherche vraiment pas à chasser et, dès que je remarque qu’ils se mettent à l’arrêt pour sentir un gibier, je leur dit simplement “On n’y vas” et, ils oublient et reprennent leur chemin. J’ai moins de problème avec eux qu’avec les 4 Goldens que j’avais auparavant. C’est vraiment un immense plaisir d’avoir ces 2 loustics et, de les voir courir c’est vraiment magnifique.

Cette après-midi, la ballade va s’effectuer à l’embouchure du Boiron. et ron et ron petits galopins.

Rencontre avec une Dalmachienne chiot de 3 mois 1/2

Attention, maitresse et chiens peut sûr d’eux même. Nous sommes passé sans nous en approcher.

Laisser un commentaire