23 mai 2013

Bien le bonjour!
Enfin, le soleil se mets à rayonner, c’est le moment de mancher du chocolat…..Jeu de mot pour ceux qui en conna^sent un Rayon sans devoir être un spécialiste du vélo.. Enfin, nous avons été en promenade du côté des forêts d’Apples et de Pampigny. Ce fut un parcourt improvisé et, bien entendu j’ai un peu perdu le Nord.
Enfin, avec mon flair de crapauhuteur, j’ai tout de même retrouvé le chemin du retour. La promenade a durée 2h30 et, nous avons fait la rencontre de 2  cavaliers. Avec le1er, j’ai discuté pendant 5 bonnes minutes sur le caractère de mes chiens et de leur nombreuses qualités. Ce cavalier m’a dit qu’à la maison, ils avaient  aussi 2 braques de Weimar qui ont été récupéré à la SVPA. Pendant qu’ont discutaient, Nicky et Silver tournaient dans l’environnement et pour ma part, j’ai donné une cocole au cheval. Je n’ai pas eu le reflex de faire une photo. Plus tard, nous avons à nouveau rencontré un cavalier et, je lui ai demandé la direction du refuge qui se trouve dans les environs. J’ai coupé à travers la forêt et, j’ai repéré le fameux refuge. De ce fait, j’ai repris le bon chemin du retour. Comme d’habitude, Nicky et Silver ont été super gentil durant toute la ballade. Aucune tentative de chasse leur a traversé l’esprit. Ces chiens sont des Saints…..

Cet après-midi, la promenade a eu lieu à Allaman dans l’anse de l’Aubonne. Une bonne heure comme je dit: “A la Bonheur” Nous avons rencontré Oscar un pointer Gris et noir de 18 mois et sa maitresse de plusieurs mois.La rencontre a eu lieu au bord du lac à l’embouchure de l’Aubonne.  Ensuite, nous avons fait la rencontre de Cannelle une petite chienne adulte de quelques années et sa maitresse ayant encore plus d’années. Pour continuer notre chemin de rencontre nous avons rencontré 2 dames avec leur Golden un était Blanc, l’autre de couleur Beige foncé. Nous avons fait un brin de causette. J’étais obligé vu que, c’était des dames. …. Plus tard, un nouvelle rencontre avec Helmo un Braque  hongrois assez dominant mais, pas de souci quelques mots cordiaux échangés avec son maître et, nous voilà reparti. Vers la fin de la promenade, une dame et son chien berger Appenzellois sont sur notre chemin. je tenais Silver et Nicky en laisse et, vu que ce chien de cette dame était libre, j’ai lâché mes 2 Braques. Échange de convivialité entre madame et moi, et entre chiens d’autre part. Arrivé à la voiture, je vois un cortège de gens derrière moi, je me demande qu’est-ce qui se passe et, je comprends que ces personnes reviennent du cimetière. Il y avait foule, j’espère qu’il y en aura moins lorsque je passerai à trépas. Enfin, j’avais Nicky et Silver dans la voiture et, la porte coulissante était ouverte. Mes chiens et moi sommes restés à regarder le cortège passé – sans aboyer – quelques personnes sont venus nous dire “Bonjour” et nous avons fait un brin de causette. Nicky et Silver était les vedettes pour un moment. il ont bien entendu dit “Bonjour” en donnant la patte droite à qui le demandait. Ce fut un très bon exercice de sociabilisation.

Laisser un commentaire