26 juillet 2013

Hello, hello,

Bon, hier les 2 champions ont bien entendu eu leur promenade. La 1ère a eu lieu dans la forêt d’Echandens le long du sentier didactique et de la piste Vita. Avant d’arriver au lieu de promenade, nous avons été chercher en passant Laïka une jeune Bouvier que l’on peut voir sur les photos du 28 juin 2013         http://3.bp.blogspot.com/-tSnYPYsaHyk/Uc8on5M5BZI/AAAAAAAAHuY/H3jbMbNGyTg/s816/IMG-20130628-WA0003.jpg
Nicky et Silver étaient fou d’elle et, ils ont joués et, Silver a eu des comportements que je qualifieraient de censurés. Enfin, le point très positif de cette balade est que notre amie Laïka qui avait peur d’aller dans un ruisseau a maintenant pratiquement plus de soucis. Elle y va doucement et avec beaucoup d’encouragements mais, c’est à 99% OK. Comme ça, ces maîtres qui partent en vacances avec elle durant 2 semaines en camping car pourront aller au bord de la mer avec elle.
La ballade est un parcourt qui fait juste une petite heure. Juste pas assez pour mes 2 chiens de course.
Mais, comme il y avait pas mal de stress et de nouveautés pour Nicky et Silver, nous sommes rentrés tout de même à la maison pour un bon repos. L’après midi, nous nous sommes rattrapés en allant faire une promenade le long de l’Aubonne. Quelques rencontres ont eu lieu te que: Un vieux chien croisé de l’âge de 11 ans qui était accompagnée de sa famille, papa, maman et petite fille + grand-mère. A part ça, un cavalier et 2 couples de promeneurs. Nicky et Silver ont beaucoup joués dans l’eau et même beaucoup couru dans l’eau.

Ce matin 26 juillet, comme il fait toujours beau et assez chaud, nous avons repris les chemins de la forêt. Le 15 juillet étant la date de libéralisation des toutous en forêt. OUFFFF. Nous avons donc fait un grand tour dans la forêt de Yens car, il y a de l’ombre et, surtout pas trop de tics et de moustiques. Notre première rencontre a eu lieu avec un jeune homme qui tenait en laisse sa jeune Boxer. Il m’a dit: “Je la garde en laisse parce qu’elle fatigue beaucoup les autres chiens lorsqu’elle joue” Je lui ai fait comprendre que si, il voulait il pouvait la lâcher car, mes deux loustics auraient put s’en occuper à la fatiguer. Mais bon, il a continué sa promenade avec sa chienne sur-excitée. (Je trouve dommage pour le chien qu’un maître retienne trop son chien. Surtout si c’est des chiens qui demandent qu’à bouger et qui doivent se défouler.
Enfin, plus tard, nous croisons deux cavalières que je connait depuis longue date. Leur Bergère Allemande à 7 ans. La troisième rencontre fut un cavalier avec son cheval bicolore. Nous avons discuté un moment et, j’en ai profité pour cocoler son cheval. Nous les avons revus encore une heure plus tard.

“Salut belle Bergère Allemande” Nous, nous sommes aussi d’origine Allemande….. de Weimar…

Ce cheval a 26 ans
Ce cheval a 19 ans
  
Ce cheval de 11 ans se nomme “Choulick” C’est un beau cheval bicolore. Son masque n’est pas pour aller faire un holdup mais, pour se protéger des insectes….
Maintenant que nous allons à nouveau en forêt, je prends ma gourde avec… Le cornet en papier contient une rissole à la viande. Nicky à réussi à me escamotée discrètement pour jeter un sort définitif à cette friandise.
Non, ce n’est pas à Bussy que nous sommes mais, dans la forêt de Yens.

En continuant notre promenade, je suis tombé au bord du chemin sur un jolie tas de framboises. Je me suis pas gêné de me goinfrer avant l’heure. Nicky en a gouté quelques unes. Elles étaient vraiment très bonnes, très sucrées. Bien entendu, j’ai choisi les plus belles et, surtout celles qui étaient assez hautes. Je n’avais pas envie d’avoir des framboises avec un goût de pipi de renard. Surtout, que ce genre de risque peux entraîner la mort. Nicky et Silver ont encore besoin de moi comme chauffeur baladeur. 
Arrivée à environ 200 m de la voiture, j’ai entendu un ténor de l’Opéra des Oiseaux de la forêt  (sans Marie)  qui chauffait sa voix en chantant un air de Nabucco. En l’entendant, Nicky était un peu perturbé et, il s’est mis à “nouisser”. C’était très marrant…..

Laisser un commentaire