4 avril 2013

Hello!
Avec Nicky et Silver c’est super car, je peux dormir pratiquement jusqu’à 8h°°. Je les entends faire de grosses baillées et, niousser. Alors, je m’active et, lorsque j’arrive dans le hall, j’ai droit à des léchouilles. J’ouvre vite la porte d’entrée et ils courent sans se presser dans le jardin pour faire leur besoin. 
Après ça, ils arrivent en courant à la cuisine et je leur donne leur petit déjeuner. Je prends également le mien et, entre deux, je cuisine leur émincé de dindes (pendant 30 min). A 9h°°, je commence à me préparer à partir à l’aventure avec mes compagnons. Ce matin, c’est direction Apples, Nous avons fait un parcourt un peu improvisé d’une heure trente. Aucune rencontre n’a été faite même pas avec un loup appelé Garou.

Nicky place ces oreilles en arrière afin de mieux entendre les bruits de la forêt.

Nicky en action….
Silver en action..

Cet après-midi, c’était hyper speed durant la promenade d’une bonne heure au bord du lac. Nous avons été à l’endroit appelé le Boiron. Nous avons fait le tour de ce bois qui est plutôt carré tout en jouant avec des bout de bois. Nicky et Silver ont fait aussi du Braque danse. Arrivé au bord du lac, ça été la baignade pour tous les trois, Lancement de bâton à plus de 200 m et rapport de ce bâton par Nicky. Plus tard, nous sommes allé sur l’autre partie du bord du lac direction Morges et, oh surprise! pour Silver rencontre avec un petit Jack Russell jeu de poursuite avec ce dernier durant 3 min. Reprise de la promenade et surprise à nouveau mais, cette fois avec un Bulldog Anglais et rebelote pour un jeu de poursuite toujours 2 à 3 min. 
Pendant ce dernier trajet, Nicky était le grand absent. Il avait trouvé à nouveau un oiseau mort – genre corps mourant – pardon cormoran ou jeune héron. chaque fois, que nous allons nous promener dans ce coin, c’est sûr que Nicky ou Silver trouve un trophée. Pour l’enlever, c’est la croix et la bannière. Au retour à la voiture, comme j’avais juste Silver avec moi, j’en ai profité pour lui faire un entrainement de marche au pied à la laisse sans tirer; ça a marché du tonnerre.
L’appareil photo a été oublié car, j’étais trop pressé. J’ai mangé mes oranges en marchant.

Laisser un commentaire