Hello!
Ce matin, c’est à nouveau un jour de pluie mais, moins mouillé qu’hier.
Nous avons été nous promener à Yens. La durée de cette escapade a été de plus de 2 heures.
Nous avons fait le parcourt prévu à l’envers car, je voulais soulager Dame à chiens. Celle qui promène les chiens des autres parce que certain sont tellement flemmards, d’autres ont peut être une bonne maison de ne pas pouvoir s’occuper de leur ami à 4 pattes. Presque début de la promenade, nous rencontrons un monsieur avec son Berger Belge qui n’avait plus trop la frite. Mais, comme d’habitude no problème la rencontre c’est très bien passée. Nous avons continué notre ballade plus 1h30 sans aucune rencontre. Sauf, quelques escargots mais, ont les a laissés sur place car, ils n’arrivaient pas nous suivre. Ils avaient les jambes coupés.
En fin de promenade, nous arrivons prés de la voiture et, là Nicky et Silver partent en avant en nouissant, cela veux dire qu’il y a un copain à 4 pattes dans les parages. Effectivement, il y avait une chienne Labrador de 14 ans accompagnée de son maître. Ce monsieur me regarde en pensant me connaître. Il me demande: “Vous êtes monsieur Gaston?” Je lui ai répondu: “Non, monsieur Gaston est resté à la maison et, il doit répondre au téléphone” Nous avons fait un brin de causette en parlant de nos amis les bêtes. Plus tard, dans le même coin Nicky et Silver rencontre encore un autre chien qui est également une chienne labrador Chocolat de 7 ans. Échanges de civilité entre tous ce petit monde et, embarquement de nos amis dans leur voiture respective. La chienne Labrador crème à tout à coup sa crème qui tourne en beurre, elle se mets à aboyer et à être un peut agressive. J’en ai déduit quelle disait à mes chiens: “Tirez-vous de là, c’est ma voiture et mon chauffeur. Allez voir ailleurs si, j’y suis”
Cet après midi, Nicky est parti avec madame Colombo suivre un cours de perfectionnement. Silver tourne un peut en rond pendant que j’écris ces quelques lignes.
Je suis parti en ville pour aller frimer avec mon très beau chien et, Silver fera du lèche-vitrine.
Voilà, il est 17h30 et, je suis de retour avec Silver. Le programme a été le suivant: Déplacement en voiture jusqu’au dépôt de bus. parcage de la voiture, et petite attente de l’arrivée du bus pour nous rendre à la gare de Morges. De là, nous avons été au centre ville dire un 1er bonjour à une gentille dame qui s’occupe de la vente dans un boulangerie tea room appelé: “la Tartine” ensuite, nous avons continué notre chemin dans le centre ville en plusieurs étapes. Il faut dire que, Silver a beaucoup de succès et, de plus il adore s’arrêter pouir dire “Bonjour” au chien qu’il croise. Il ne faut pas être pressé mais, c’est le but de notre escapade en ville soit: Beaucoup de rencontres avec des gens, des enfants, des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite, des personnes en chaise roulante. Enfin, toute personne désirant un contact avec Silver est la bienvenue. Ce chien est, si tout va bien et, que mon temps d’occupation le permets sera consacré à des visites dans des homes pour personnes âgées ou à mobilité réduite. Je peux vous assurer que Silver est pour cela un chien très prometteur.
Nous avons été nous balader jusqu’au parc Vertou et, nous avons rencontré beaucoup de monde avec ou sans chien. Prés de la gare de Morges, nous rencontrons une Super Nana grande, blonde avec des hauts talons de 20 cm. Ellle avait pour compagnon un grand Chihuahua “houahouahooua” J’ai du m’arrêter à ces côtés car, Silver voilait vraiment dire bonjour à son chien. Elle me dit: “C’est comme ça, il veut toujours dire bonjour au autre chien” Je lui ai dit: “Temps mieux moi aussi, j’aime bien dire bonjour à leur jolie maitresse” Le retour de la ville a à nouveau été effectué en bus et, Silver était déjà plus à laisse car, il s’est couché. Je pense que la fatigue y est pour quelque chose. Un tel exercice d’une durée de près de 2 heures est tout de même très fatiguante pour un chien. Le chien doit beaucoup enregistrè de nouvelels choses et la situation ambiante n’est pas la même que celle de la forêt. Enfin, je peut vous dire que tout c’est déroulé à merveille et que la moitié du temps Silver n’était pas tenu en laisse. C’est un chien HYPER FACILE et très très docile. il est également admirablement calme en ville. Aucun forcing, aucune pression n’a été exercée sur le chien durant l’entrée dans le bus ou la sortie. ça ne m’a couté zéro croquette.