Hello! Le soleil brille, brille…….. Hello!…… Comme dirait la chanson…..
Ce matin, la promenade s’est déroulée à Apples. C’était le grand tour en passant par le Grand Marais. Nous avons fait quelques rencontres de bipèdes sans aucun 4 pattes. Mais, certains sur de drôle d’engin appelé: “Vélo”
Voilà une rencontre a en avoir les jambes coupées.
A gauche de la photo, vous pouvez constater un groupe de joggeurs. Nicky et Silver restent totalement indifférent. Pour eux, ces joggeurs ne courent pas assez vite.
Les cyclistes….c’est également pas du tout leur intérêt, ils se disent: ” Je passe mon chemin”
Il est 16 heures et, pendant que j’écris ces quelques lignes Nicky et Silver sont derrière le portail à BB en train de scruter tout déplacement de ma part. Ils veulent leur 2ème tour de ballade. Ça va se faire tout soudain.
18h°° Retour de promenade, nous avons été à Yens. Après 10 minutes de promenade, nous croissons 2 vététéistes. Les chiens eux, restent préoccupés par leur recherche de rongeurs dans le champ d’à côté. Sans succès dans leur recherche, nous reprenons notre promenade durant plus d’une demie heure. Tout à coup, je vois une joggeuse descendre un chemin de campagne. Elle est accompagnée de (Oh surprise!) 2 Braques de Weimar. Cette joggeuse est une dame venant de Yens qui, il y a 10 mois sa chienne a mis bas une portée de 9 chiots. Elle a gardée bien entendu la mère et une fille. Je ne vous dit pas la surprise de Nicky et Silver. Ils étaient vraiment heureux de pouvoir jouer avec une jeune fille de presque leur âge. Un moment donné, Silver est venu vers nous pendant que l’ont discutaient pour voir si Maman Braque voulaient aussi jouer. Sa réponse a été très vite compris par Silver soit: une bonne aboyée et une belle dentition en vue. Donc, Mamie braque est restée près de nous. Après plus de 5 bonnes minutes, nous avons repris notre chemin chacun de son côté. Nous rencontrons une famille d’apiculteurs (enfin, c’est madame qui porte la culotte (pardon la combinaison) pendant que monsieur se promènent avec les enfants. Vous constaterez sur les photos que Nicky et Silver sont en promenade libre -sans laisse- Aucun soucis avec les enfants lors de notre croisement. Les chiens ne se sont pas du tout intéressés à ce petit monde. Plus tard, nous rencontrons encore un joggeur accompagné de 2 chiens. Nous avons échangé quelques mots durant un bout de chemin et, Nicky et Silver ont joués un peu avec l’un des chiens. Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés à la voiture. Nicky et Silver ont tourné autour du véhicule afin d’y trouver une porte ouverte. Ils n’ont donc même pas chercher à me jouer la trignolette. Vraiment, c’est agréable d’avoir 2 chiens aussi fantastique. C’est vraiment un plaisir de leur faire confiance et de pouvoir ce balader sans se demander si, ils vont tout à coup se mettent en chasse ou partir pendant un certain temps en se faisant du mouron. Je remercie souvent ces 2 chiens de leur gentillesse et du bonheur qu’ils me donnent. Pourvu que ça dur. Mais, je pense que ça sera le cas car, comme on dit: ” C’est comme le vin, avec l’âge, il se bonifie”
La joggeuse avec 2 Braques Mère et Fille
Papa apiculteurs et ces 2 enfants
Une vue sur les champs de colza et, au loin Lausanne.