Ce matin, départ pour les bis d’Apples. La balade a durée 2 h 30. La seule rencontre fut celle de deux jeunes cavalières. Le temps était au beau fixe avec une température de 20 °. Nous avons passé un peu dans les broussailles et, ça ne manquait pas de piquant. Avoir un bon bout de bois pour dégager le passage est indispensable. Plusieurs fois, mon ami Nicky me l’a pris pour de ronger mais, je l’ai récupéré 2 ou 4 fois. Je n’avais pas pris son jouet favori qui est une balle-ficelle.
Voilà une nouvelle fontaine à eau découverte durant la balade.
Celle-ci de fontaine est pour les chevaux et mes mini-chevaux
Ce matin, Nicky a la gueule de bois
On n’est passé par le Paradis mais, St.-Pierre n’était pas dans sa résidence.
La balade de ce matin a été effectuée le long de l’Aubonne. Cela fessait bien quelques jours que nous n’avions plus été dans ce coin. Aussi bizarre que cela puisse paraître, nous n’avons rencontré aucun promeneurs de chiens, ni de chien. Il y avait juste une promeneuse. C’est Silver qui c’est mouillé le plus et, Nicky a juste été chercher deux bouts de bois que je lui ai lancé dans le lac. Je n’ai pas trop insisté car, j’ai remarqué qu’il n’était pas trop motivé. Par contre, il a bien joué avec sa balle-ficelle.
Nicky a pris plus d’un quart d’heure pour faire des fouilles
Une vraie tête d’autru-chien
Le héron qui nous observait a pris son envol
Petite baignade à l’embouchure de l’Aubonne
Drenière fouille avant de rejoindre la voiture.
L’après-midi, petite balade d’une heure dans les bois de Yens. Nous avons eu la belle surprise de faire la rencontre de Lewis (5 ans) et sa copine Java (2 ans) Bien entendu, ces cher loulous étaient sous bonne garde en compagnie de leur jeune maîtresse. En tout cas, ce trio était vraiment « cool » Aucune crainte envers mes 2 champions. Plus tard, à quelques mètres avant d’arriver en fin de promenade, Nicky m’a apporté une surprise qui ne manquait pas de « piquant ». J’ai eu toute les peines à lui faire lâcher cette bestiole. En fait le truc a été de lui mettre un bâton en travers de sa gueule. N’ayez crainte, je ne lui ai pas donné un coup de bâton mais, j’ai enfilé le bâton par le côté de sa gueule. Entre l’arrière de sa gueule et le hérisson. Ensuite de cela, il a fallu tenir mes 2 champions ensemble et, rapporter le hérisson ou, Nicky l’avait trouvé. Quel « tralala » il a fallu faire 45 minutes avant d’aller au boulot. Bonjour le stress.
Ce matin, la balade a eu lieu dans les bois de Crisser et de Cheseaux. Il faisait très beau et, le vent du Nord « la Bise » soufflait assez fort. J’ai donc décidé d’aller faire cette balade de ce côté car, cette balade s’effectue dans un vallon et, nous pouvons aussi passer d’un vallon à l’autre. De plus, il y a de forte chance de rencontrer d’autres chiens et, ça Nicky et Silver adorent ce genre de surprise. Ils ont donc été servis. Notre première rencontre fut celle de Cannelle une Lagotto de 9 mois, Elle sera future truffière et, sans aucune doute fier de l’être. Pendant que nous discutions de nos chiens, Silver en a profité pour faire une petite « Léchouille » sur la main du bébé que le grand père promenait dans une poussette. Ce fut une agréable rencontre. Quelques mètres plus loin, nous croisons un autre chien qui nous était déjà familier. Ensuite, pendant plus d’une heure, plus aucune rencontre. Il faut dire que nous marchons bien au-delà du refuge de Cheseaux. En fait jusqu’à la sortie de forêt. Nous contournons la forêt pour ensuite redescendre l’autre versant et, marcher le long de cette forêt en parallèle avec la route principale Crissier – Cheseaux. Nous sommes redescendus par ce flan de forêt et, avons fait la rencontre d’un joggeur accompagné de son Berger Australien de 10 mois.
Voici Cannelle une lagotto de 9 mois
J’ai dû pasé à côté de ce monstre avec Nicky et Silver. Ces 2 champions n’ont pas du tout été impressioné par ce monstre dont le moteur tournait ainsi que des tronçonneuses.
Rencontre avec un jeune Berger Autralien de 10 mois.
Ce matin, une grande surprise nous est apparue dans les bois de Yens. Ça fessait très longtemps que nous les avions plu vues ces cinq-là. J’ai pensé quelles étaient partis en concours pour les jeux hippiques de Caen. Car, se sont de très grandes vedettes. La chienne Barzoï Flouvia était très heureuse de revoir son cher Nicky. En tous les cas, les photos ne trahissent pas leur joyeuse rencontre. Quand à Sandrine sur sa Princesse de Sabots, elle est vraiment majestueuse. Bon, j’aime bien la jument grise-blanche Thamisse ou Ta remise. Je ne sais plus trop comment écrire son nom. Enfin, ces cavalières sont de joyeuses écuyères et, elles doivent également savoir jouer de la cuillère à pot dans leur cuisine. Toujours est-il que la rencontre fut amusante et, que tout le monde c’est bien marré pendant un moment. Nous avons ensuite repris notre balade de plus de 2 heures sans aucune autre rencontre. La température de 15° était très agréable surtout lorsque j’attendais au soleil pour regarder mes 2 champions faire les Autruchiens. En effet, pendant un bon moment, ils se sont mis à la recherche de rongeurs. Résultat : 2 pour Silver et 1 pour Nicky…. C’était leur but…
Nicky et Flouvia sont prêts à se sauter dans les pattes pour exprimer leur joie.
Ce matin, la balade de plus de 2 h 30 a eu lieu dans les bois Apples et de Pampigny. C’est un parcours assez habituel pour le weekend. Nous sommes passés par le fameux oasis de Montricher – voir les photos sur les pages précédentes. Nous avons rencontré 3 personnes accompagnés de deux Labrador chocolat et noir. C’était des femelles et, elles étaient très impressionnées par mes 2 champions. J’aurais juré les voir « rougir » ça devait être de « vieilles filles ». Plus tard, nous sommes tombés sur trois ramasseurs de champignons. L’une des dames se demandait si, j’en avais trouvés beaucoup car, je portais un sac qui paraissait bien plein. Bien entendu, j’ai fait exprès de simuler que j’avais trouvé une « tonne de champignons » jusqu’au moment où, je sors de mon sac mon appareil photo. Ce fut ma blague du jour. J’essaie toujours d’en trouver une durant la journée. Le couple de champignonneurs est resté en discussion avec moi quelques minutes et, nous avons discuté de la race des braques de Weimar. Son fils en a également un âgés de 18 mois. Je lui ai donné l’adresse du blog afin qu’il aille une idée de ce qu’un chien motivé est capable de faire. Après discussion, nous avons repris un sentier dans la forêt et, 30 sec. Après Nicky et Silver sont partis en exploration. Nicky est parti avec sa balla ficelle dans la gueule et, 3 à 4 minutes plus tard, à son retour, il n’avait plus sa balle. Comme je ne suis pas riche et, même si ça serait le cas, je ne peux pas laisser un jouet pour chien dans la forêt. Ça ferait le bonheur d’un autre chien ou d’un renard. Et, pour ma part une perte de temps d’aller en racheter une autre. Alors, j’insiste toujours afin que Nicky retrouve sa balle. Il y réussit à 99% et, cela lui fait un très bon exercice de recherche d’objet. Et, des félicitations « nourries » de son maître. En récompense, je lui donne des friandises.
Après avoir été en exploration durant quelques minutes. J’ai demandé a Nicky de rechercher sa balle. Il l’avait abandonnée lorsqu’il s’est mis en course avec son frère Silver.