30 août 2014 Balades dans les bois d’Apples et de Yens

Bonjour!

Ce matin, la balade a débutée depuis le parking du terrain de foot d’Apples. Il y avait un peu de monde qui, d’habitude sont dans leurs pénates. Mais, comme c’est la saison des champignons alors, nous rencontrons quelques ramasseurs. Nous avons croisé une cavalière que son cheval n’aime pas trop lorsqu’il voie un chien. À part cela, aucune rencontre canine ou de promeneurs.

IMG_2994 IMG_2991 IMG_2990 IMG_2988 IMG_2987 IMG_2984 IMG_2982 IMG_2980

Je n'avais pas pris laisse alors, j'ai trouvée une méthode super
Je n’avais pas pris laisse alors, j’ai trouvée une méthode super. J’utilise la sangle de mon sac de transport  de mon appareil photo. C’est vraiment efficace ni, l’un ni l’autre peuvent me jouer la « Trignolette »

 

 

IMG_3007 (1)

En fin d’après-midi départ pour les bois de Yens. La seule rencontre fut une cavalière. Je l’entendais causer et, j’ai pensé qu’elle était au téléphone. Je voulais lui dire que c’était interdit de téléphoner lorsqu’on conduit un cheval. Arrivée à ma hauteur, cette dernière me dit que son cheval « tape » et après on cause. Je lui ai dit : C’est souvent pareil avec les femmes. « Elles tapent …. à l’œil, après ont causent » Enfin, je me suis mis de côté avec mes 2 champions et nous l’avons laissée passer. Elle s’est mise à « cavaler » C’est la seule rencontre que nous ayons eu.

29 août 2014 Balades à Pully Nord et dans la campagne de Lully

Hello !

Ce matin, départ pour Pully Nord. La balade est maintenant habituelle et, le parcours que nous avons effectué a été légèrement modifié afin, de ne pas être trop essoufflé. Nous n’avons plus 20 ans. Nous avons rencontré plusieurs chiens mais, aucun ne méritais d’être immortalisé car, ils étaient tous assez « grincheux » Le premier chien était un Spaniel, les trois autres étaient des chiens japonais Shiba_Apparemment, c’était une éleveuse de cette race qui les promenait. Il y avait un mâle, une femelle et, le troisième je ne le sais pas. Enfin, à notre retour de balade, il y avait une ½ Labrador pas très rassurée. Donc, des rencontres pas très joyeuses pour Nicky et Silver.

Cette après-midi, la balade a été effectuée dans notre campagne de Lully. J’ai vu de loin un lièvre mais, pour Nicky et Silver c’étaient « loupé » Ils ne l’ont pas vus.

28 août 2014 Balade du jour au Mont Pélerin

Bonjour !

Aujourd’hui départ pour le Mont Pèlerin. J’avais des affaires à régler là-haut, alors, j’ai pris mes deux assistants avec moi. Une fois mon travail terminé et, que mes 2 assistants me faisait comprendre qu’ils avaient les pattes qui les démangeaient, nous sommes partis en balade dans les bois. Départ depuis le parking de la piste Vita pour un circuit d’une heure. Ce parcours est très sportif car, il faut grimper et encore grimper pour redescendre en se la coulant douce. La pompe à pépé en prend un sacré coup. Enfin, de temps en temps ça va pour ce genre de périple. Aucune rencontre durant notre balade. Le temps était au beau fixe et la température était de 24°.

27 août 2014 Balades de Nicky et Silver dans les bois d’Apples et Yens ainsi que dans la campagne de Lully

Bonjour !

Hier, nous avons effectué des balades le matin, dans les bois d’Apples et en fin après-midi dans la campagne de Lussy. Le soir, nous avons reçu une visite dans notre jardin. Cette visite ne manquait pas de « piquant ». Je dois dire que Nicky et Silver sont des chiens vraiment Super avec tout ce qui les intriguent. Ils sont calment et, très curieux de connaitre leur rencontre. Ils ne sautent pas d’office sur ce qu’ils n’ont jamais vus ou qui les intriguent. Avant Nicky et Silver, nous avions jusqu’à 5 Golden. Je peux vous dire qu’ils faisaient une vie pas possible lorsqu’ils savaient qu’il y avait un hérisson dans le jardin. Ils en arrivaient même à aboyer et, ça, le soir ce n’est pas terrible pour l’entente avec ces voisins. Avec Nicky et Silver aucune inquiétude à avoir. Ils sont vraiment très « Zen » C’est le Ying et le Yang. Et, Yang n’a point comme eux.

IMG_2775 (1) IMG_2776 IMG_2778

 

 

Aujourd’hui, la balade matinale était de longue durée et, je peux vous dire que je la « pile » Comme dirait le lapin Varta. Nous avons effectués cette promenade dans les bois d’Apples et de Pampigny. Il faisait très beau et, nous avons pris nos 3 heures. Les 4 heures se sera pour plus tard. En fin d’après-midi, j’ai été promené mes 2 champions dans les bois de Yens. Aucune rencontre durant ces balades.

25 août 2014 Balades dans les bois de Yens et, réception par Nicky de la revue Chien Magazine

Bonjour !

Ah, ces temps, c’est des kilomètres que je fais avec mes 2 champions. Pour eux, c’est le Bonheur car, j’ai des vacances et, je suis 100% à leur disposition. Alors, ce matin, la balade a été effectuée dans les bois de Yens. Il y avait vraiment moins de monde que dimanche et, je préfère ça. J’ai fait mes 8 km et, arrivé à la voiture mes deux loustics se sont regardés et, ils sont partis au pas de course durant plus d’une heure. Chapeau les champions. Arrivé à la maison, j’ai ramassé le courrier dans la boîte à lettre et, au miracle, il y avait la revue Chien Magazine. Nicky était très heureux de voir son journal et, il a décidé de l’apporter pour son plus grand plaisir et le mien bien entendu. En fin d’après-midi, nous sommes repartis pour une balade d’aisance d’une « Bonheur ».