24 août 2014 Balade dominicale dans les bois de Yens

Bonjour !

Ce matin, j’ai fait un parcours spécial de plus de 2 h 30. J’ai eu raison de prendre cette option car, arrivé dans certains endroits de la forêt de Yens, j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de voiture. Je me suis dit : « Y va y avoir un bouchon à la sortie du bois » tellement qu’il y avait de voiture dans cette forêt. J’ai compris que c’était parce que durant la nuit, la pluie était tombée et, que tous ces gens ont entendus pousser les champignons durant leur rêve. Moi, avec Nicky il n’y a que les truffes qui nous intéressent. Les autres champignons ont les laissent (à nos pieds). Quelle bonne blague… Enfin, nous avons effectué notre balade sans aucune rencontre. Arrivée à un endroit habituel à notre passage, nous découvrons une toilette mobile. C’est bien la première fois que je vois ça en forêt. Je ne sais pas pourquoi ça a été déposé à cet endroit mais, ce n’est certainement pas pour les bucherons car, il n’y avait aucun matériel forestier à côté de ces toilettes. Nicky était intrigué par cette « Statut ». Du coup, comme il se doit, je lui ai présenté ce lieu d’aisance. Je lui ai montré son fonctionnement au cas où, il en aurait besoin plus tard. Nous avons ensuite repris notre chemin de retour et, de temps à autres nous remarquions encore quelques véhicules. Arrivé à la voiture, j’ai repris mes 2 champions en laisse pour qu’ils ne me jouent pas la « Trignolette » d’hier. Je les ai conduit à la fontaine des chasseurs afin, qu’ils se désaltèrent.

Quelques vidéos que j’ai effectuées en arrivant à la maison.

Cet après-midi, la balade a eu lieu dans les bois d’Apples et de Pampigny. Aucune rencontre même pas celle lièvre. Nous avons tout de même pris notre temps soit 3 heures.

23 août 2014 Balade dans bois d’Apples durant plus de 4 heures. L’après midi, petite balade d’une heure dans la forêt de Lully

Bonjour !

Ce matin, départ pour les bois d’Apples. Nous avons fait une balade de plus de 2 h 30. Nous avons vu quelques vététistes et, une cavalière. La température était très agréable vraiment pas trop chaude. L’idéal pour crapahuter. Arrivés à la voiture mes 2 champions se sont regardés et, d’un commun accord, ils ont décidés des prolongations. Elles ont durées près de 2 heures. Il faut dire que j’avais parqué ma voiture près du terrain de foot d’Apples. Alors, c’est tentant de faire les prolongations. Enfin, je n’étais pas pressé et, j’en ai profité pour piqué un somme dans la voiture.

En arrivant à la maison, j’ai fait vite une petite vidéo vous montrant l’aide de Nicky pour préparer son repas.

Cette après midi, petite balade de plus d’une heure dans les bois de Lully. Nous avons juste rencontré un promeneur et son Fox terrier de 4 ans qui, était très intéressé de jouer avec Nicky.

22 août 2014 Balades à Pully Nord et dans la campagne de Lussy

Hello !

Ce matin, nous sommes allés à Pully Nord. En passant par Lausanne, j’ai fait un crochet chez le véto pour aller chercher quelques biscuits spéciaux, des colliers antiparasites et des médicaments pour Bambi le très gentil chat qui tient compagnie à ma Reine Mère. Dès le début de la balade, nous sommes tombés sur des jeunes qui dormaient dans un hamac. Nicky n’osait pas passer car, il voyait le sac à dos parterre et ce hamac. Ça le perturbait un peu. Plus tard, nous rencontrons trois jeunes allemandes qui déjeunaient sur un emplacement pique-nique près du stand de tir de Pully Nord. Ces jours, les jeunes sont dans les environs car, ce weekend, il y a un festival de musique No Noise. Alors, va y avoir du monde dans les parages. Nous avons repris notre chemin et, en redescendant des Monts de Pully, nous effectuons un bout de piste Vita. Là, nous rencontrons une famille, les parents et deux garçons. Je ne sais pas si, ce soir c’est la pleine lune mais, en tous les cas, chez madame, c’était déjà la pleine lune. Que je remarquais en descendant des escaliers de bois. J’ai discuté quelques minutes avec cette famille et, j’en ai profité pour que Nicky fasse une petite démo de son savoir. Il a donc ramassé une pièce de monnaie ainsi que des clés. Nous avons repris notre chemin et, en revenant au stand de tir, nous sommes tombés sur une Labrador. Sa maitresse états très occupée à téléphoner. Plus loin, nous tombons à nouveau sur un Golden. Sa maîtresse faisait du jogging. En passant à nouveau sur le chemin des dormeurs dans le hamac, ces derniers avaient levé le camp.

Cet après-midi, petite balade d’une *Bonheur » dans la campagne de Lussy. Le temps est à nouveau au beau fixe.

21 août 2014 Balade matinale dans la campagne de Lully. Rencontre de Billy Jolyday

Bonjour,

Ce matin, la balade a eu lieu dans notre campagne de Lully. Cette fois, j’ai fait des photos pour vous montrer l’environnement de cette balade qui est à 2 pas de notre niche. Nous avons effectué cette promenade de 1 h 30 tranquillement et, je me suis mis à l’écart des chemins afin, de donner la possibilité à mes 2 champions d’avoir plus d’option dans la recherche de rongeurs. En longeant l’autoroute direction Genève, je constate qu’à plus de 300 m, il y a deux promeneuses de chiens. Je me suis dit que nous étions assez à l’écart pour être tranquille. Quelques minutes plus tard, oh surprise ! Je constate qu’un Berger Blanc arrive en courant vers nous. Eh bien, je peux vous dire que cette chienne nommée Billy ne nous a plus lâchés durant tout le restant de notre balade. Elle a vraiment « craquée » pour mon Nicky. Ce dernier ne s’avait pas trop qu’en faire et, il lui a montré que peu d’intérêt. Qu’à cela ne tienne. Vous s’avez comme son les femelle….. Lorsqu’elle « Flash » sur un mâle, Il peut y avoir des insistances qui durent, Dur, dur. Enfin, nus avons donc continué notre balade avec cette chienne de 8 ans jusqu’à notre arrivée à la voiture. Ensuite de cela, j’ai mis mes 2 champions dans notre véhicule. J’ai ensuite repris mademoiselle Billy en laisse et, je l’ai raccompagnée chez sa maîtresse. Ce fut donc une balade très marante et romantique pour Nicky et Billy.

20 août 2014 Balades d’hier et, ce jour dans les bois de Crissier et de Cheseaux

Bonjour !

Bon, hier, nous avons effectué la balade dans la campagne de Lully. Demain, jeudi, je prendrai mon appareil photos pour faire quelques clichés. Enfin, c’était amusant car, Nicky et Silver adorent ce genre de balade campagnarde car, leur principal but est de trouver des rongeurs. Eh bien ! Ils ont été servis. Silver a trouvé une jolie souris. Il a joué un peu avec et, de temps en temps, il l’a serrait un peu trop fort dans sa gueule. Après 3 à 4 minutes, il a donné son coup de grâce. Il l’a définitivement « Croquée ». Plus tard, c’est Nicky qui a eu droit à son trophée. Une belle taupe grise était en suspens dans sa gueule. J’ai eu 2 minutes pour voir sa prise car, je voyais cette taupe diminuée à vue d’œil. Elle était en suspens dans sa gueule et, à mesure qu’il l’a croquait, elle disparaissait jusqu’à ce que je remarque plus que son bout de queue. Sniff, sniff.

Ce matin, nous sommes partis en balade à Crissier. Départ depuis le parking de la piste Vita. J’ai été dire « Bonjour » au contractuel car, j’avais un doute sur l’indication de mon disque bleu. Je suis arrivé à 9 h 20 et, je voulais savoir si, j’avais le droit de placer la flèche sur 9 h 30. Il m’a fait savoir que si, j’arrive à 9 h 05 je pouvais d’office indiquer 9 h 30 sur mon disque. Par contre, si j’arrive à 9 h 30 je devais indiquer l’heure de 9 h 30. Enfin, pour être encore bien vu, je lui ai présenté Nicky et Silver. En plus, je lui ai faire deux démonstrations de ce que Nicky savait faire. La 1ère démo, fut de ramasser une pièce de monnaie sur le sol. La 2ème fut pour Nicky d’aller chercher un trousseau de clés dans la voiture. Le contractuel était stupéfait et, m’a autorisé de même mon disque bleu ainsi qu’un os de 520 gr sur la plage avant de mon véhicule. Après ces démos, nous sommes partis effectuer notre périple de plus de 2 heures. Nous avons débuté cette balade accompagnée d’une dame et de son Yorkshire de 5 ans. Ce petit chien était vraiment très chou et, très amusant. De temps à autre Silver l’a taquiné en lui chipant sa petite baballe. Un peu plus tard, nous avons croisé également un autre chien et, un petit jeu entre eux s’est déroulé durant une minute. Plus tard, nous avons encore rencontré des cueilleurs de champignons et de temps à autre quelques joggeurs.

Ce soir, la balade a été effectuée dans les bois de Yens. Mon but était de retrouver la balle ficelle que Nicky a égarée. Résultat: Chou blanc sur toute la ligne. Les renards ou un autre chien s’amuseront avec lorsqu’ils l’auront trouvés.